Participation

Ressources

Expériences

  • Tiers Lieu de l’Aulne

    2 mai 2017, par BTSDATR

    Qu’est-ce qu’un Tiers Lieu ?
    Le tiers lieu de l’Aulne c’est un espace convivial où l’on peut venir pour travailler ou participer aux animations proposées mais aussi intégrer le comité de pilotage. Le tiers lieu s’inscrit dans un esprit de partage, d’échange et de collaboration entre les personnes et en croisant les domaines d’activités dans le but de faire ensemble.

  • Plateforme de financement participatif WE DO GOOD

    19 avril 2017, par MIGNE Isabelle

    NOUS CHANGEONS LE MONDE PAR LA FINANCE
    Nous travaillons tous les jours pour activer une finance à impact positif : nous développons les levées de fonds en royalties pour les projets économiquement viables qui ont une ambition sociale ou environnementale.
    Nous avons créé la plateforme de financement participatif en royalties WEDOGOOD.co. Elle permet :
    aux entrepreneurs de mobiliser des investisseurs sans diluer leur capital, et de reverser des montants proportionnels à leur chiffre d’affaires (...)

  • Ressourcerie La Belle Déchette

    5 avril 2017, par MIGNE Isabelle

    Donner une seconde chance à des objets et matériaux réutilisables Soutenir les personnes en difficultés professionnelles Sensibiliser à l’environnement par des ateliers et des actions pédagogiques
    ... voilà toutes les missions audacieuses de La Belle Déchette, une association loi 1901 née à Rennes en décembre 2015 !
    Dans une dynamique d’économie vertueuse, l’association a une véritable vocation d’intérêt général ainsi qu’une gestion désintéressée. En lien avec le réseau des 120 ressourceries de France, (...)

  • La monnaie locale du Pays de Brest

    7 février 2017

    L’Heol est la monnaie locale complémentaire du Pays de Brest.
    C’est un outil qui participe au développement d’une économie respectueuse des personnes et de l’environnement.
    Concrètement, c’est une monnaie papier qui permet d’acheter des biens et des services auprès des membres du réseau Heol (commerçants, entreprises, agriculteurs, associations…), tous signataires d’une charte valorisant les productions locales, biologiques, le commerce équitable, les activités culturelles…
    Cette monnaie est légale et (...)