Coopération

Ressources

Expériences

  • Livres en liberté

    13 novembre 2017, par Cêhapi

    Cêhapi a mis en place des boîtes à livres dans plus de 20 commerces de Montfort-sur-Meu et des étagères « libre service » à la gare de Montfort et au cinéma pour permettre aux habitants de se prêter gratuitement des bouquins, des revues... Cette action est menée avec l’accord du libraire et du bouquiniste locaux.
    Le principe est classique : tout le monde peut prendre et déposer librement un ouvrage dans les boîtes / étagères.
    Plus de 1500 bouquins ont déjà pu être récupérés, enregistrés et mis en (...)

  • PepSE - Pépinière des Solidarités Etudiantes

    15 mai 2017, par PepSE

    L’objectif de la PepSE est de faire tomber les barrières entre la ville et l’université pour renforcer le lien entre étudiants et habitants. Fabrique de projets innovants et solidaires, c’est un outil à destination de tous les porteurs d’idées. Situé au coeur de l’UBO, elle entend soutenir et accompagner autant les étudiants que les habitants ou associations qui souhaitent monter un projet et qui sont à la recherche de ressources humaines, matérielles ou encore (...)

  • La Sphère, Espace de coworking du Pays de Landivisiau

    2 mai 2017, par Mathilde

    Dans le cadre de l’accompagnement des entreprises, la Communauté de Communes a souhaité mettre en place un espace de coworking baptisé « La Sphère ». Outre l’accueil d’entrepreneurs potentiels, ce lieu a aussi vocation de dynamiser l’esprit créatif, la création de richesses par les échanges créés entre les personnes qui y viennent et susciter également de nouvelles innovations. Depuis fin novembre 2015, entrepreneurs, porteurs de projets, créateurs d’entreprises, travailleurs nomades, télétravailleurs ont, (...)

  • Tiers Lieu de l’Aulne

    2 mai 2017, par BTSDATR

    Qu’est-ce qu’un Tiers Lieu ?
    Le tiers lieu de l’Aulne c’est un espace convivial où l’on peut venir pour travailler ou participer aux animations proposées mais aussi intégrer le comité de pilotage. Le tiers lieu s’inscrit dans un esprit de partage, d’échange et de collaboration entre les personnes et en croisant les domaines d’activités dans le but de faire ensemble.

  • Eco-produire en Armorique

    7 février 2017

    Le Parc Naturel Régional d’Armorique s’est donné pour objectif dans sa dernière charte (2009-2021) la dynamisation d’une économie durable en favorisant les transferts de savoir-faire, et les liens entreprises / territoire.

Pages-1-2-3-