Initiative société civile

Expériences

  • Répar’vélo à Montfort-sur-Meu

    13 novembre 2017, par Cêhapi

    « REPAR’VELO » est un atelier gratuit et ouvert à tous, où on apprend à réparer ou entretenir son vélo soi-même.
    Cet atelier vise à : Donner des conseils pratiques pour entretenir son vélo, notamment pour les jeunes publics Sensibiliser aux modes de déplacements doux, à l’intérêt du vélo Créer un temps d’échanges avec les habitants
    Des passionnés de vélo (issus des clubs cyclistes locaux, du commerce de cycles local) se mettent à disposition bénévolement pour cet atelier pour donner des conseils avisés aux (...)

  • Livres en liberté

    13 novembre 2017, par Cêhapi

    Cêhapi a mis en place des boîtes à livres dans plus de 20 commerces de Montfort-sur-Meu et des étagères « libre service » à la gare de Montfort et au cinéma pour permettre aux habitants de se prêter gratuitement des bouquins, des revues... Cette action est menée avec l’accord du libraire et du bouquiniste locaux.
    Le principe est classique : tout le monde peut prendre et déposer librement un ouvrage dans les boîtes / étagères.
    Plus de 1500 bouquins ont déjà pu être récupérés, enregistrés et mis en (...)

  • Ressourcerie La Belle Déchette

    5 avril 2017, par MIGNE Isabelle

    Donner une seconde chance à des objets et matériaux réutilisables Soutenir les personnes en difficultés professionnelles Sensibiliser à l’environnement par des ateliers et des actions pédagogiques
    ... voilà toutes les missions audacieuses de La Belle Déchette, une association loi 1901 née à Rennes en décembre 2015 !
    Dans une dynamique d’économie vertueuse, l’association a une véritable vocation d’intérêt général ainsi qu’une gestion désintéressée. En lien avec le réseau des 120 ressourceries de France, (...)

  • Kaba - Le panier culturel

    22 février 2017, par MIGNE Isabelle

    Le Kaba, une innovation culturelle en Côtes d’Armor
    Chaque trimestre, retrouvez dans votre Kaba des œuvres d’artistes costarmoricains, des produits inédits, des places de spectacles, des rencontres singulières, du beau et du local.
    Pour soutenir les artistes et acteurs culturels locaux, pour encourager la création artistique et devenir des consomm’acteurs.
    Adhérez au Collectif #midià14h, achetez votre Kaba, puis découvrez le contenu de votre Kaba lors d’une Kaba-Fiesta durant laquelle les artistes (...)

  • La Pâture es Chênes - Jardin nourricier et pédagogique

    7 février 2017, par G.pouliquen

    A Saint-Brieuc, 2016 a été une année d’expérimentation d’un modèle participatif et citoyen de création d’un espace comestible urbain, durable et partagé. Au-delà d’un jardin partagé, les habitants sont invités à investir l’espace public de vivaces comestibles, petits fruits, grands fruitiers et d’un mobilier de détente et pique-nique.
    Ce projet de verger partagé vient compléter les actions de Vert le jardin : animation de jardins partagés, atelier (...)

Pages-1-2-