Accueil > Ressources > Intéressés par la démarche Néolab² ? Nous vous accompagnons dans votre projet (...)

Intéressés par la démarche Néolab² ? Nous vous accompagnons dans votre projet !

vendredi 22 septembre 2017, par Julie Schwager

Vous êtes élu ou agent d’une communauté de commune ou d’agglomération ?
Votre collectivité souhaite s’orienter vers une économie locale favorable au territoire et au bien-être de la population ?
Vous et vos collègues des secteurs de l’économie et du développement durable êtes motivés et prêt à vous investir dans une démarche de transition qui vous permettra de vous engager à poursuivre ces objectifs ambitieux ?

Dans le cadre de la mise à disposition de la boîte à ressource de la démarche Néolab², la DREAL Bretagne et le Cerema accompagnent une collectivité dans la mise en oeuvre de la démarche à partir de ces outils.

Lancée en 2016, la démarche Néolab² a permis d’accompagner trois collectivités bretonnes dans leur démarche de transition vers une économie favorable au territoire et au bien-être de la population. Grâce à l’expérience acquise auprès de ces collectivités pionnières ainsi que lors des forums Neolab² de 2016 et 2017, une boîte à ressources a été réalisée afin d’offrir des outils simples et pratiques aux collectivités qui souhaitent s’engager dans cette démarche. Ces différents documents sont disponibles en libre téléchargement sur la plateforme Néolab².

Afin d’adapter au mieux ces outils aux besoins des collectivités, nous souhaitons les tester avec une collectivité volontaire pour s’engager sur la démarche en suivant les principes et méthodes proposés dans la boîte à ressources. En échange de ses retours sur les outils, la collectivité bénéficiera d’un accompagnement de la DREAL Bretagne et du Cerema dans leurs prises en main et dans la réalisation des différentes étapes de la démarche.

Alors n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail afin que nous vous présentions plus en détail ce projet d’accompagnement : neolab2@developpement-durable.gouv.fr

A très bientôt !

Les chargées de missions de la DREAL Bretagne sur le projet Neolab²,
Isabelle Migné et Julie Schwager