Charte du covoiturage de proximité en Ille-et-Vilaine

mardi 7 février 2017, par MIGNE Isabelle

Porteur du projet

DDTM 35

Public concerné

Collectivités, acteurs locaux de la mobilité

Présentation du projet

Le covoiturage de proximité est une opportunité pour les territoires en tant que solution économe en énergie fossile et également comme solution complémentaire au transport collectif classique. Il répond aux enjeux de mobilité des territoires peu denses et des agglomérations touchées par des problématiques de congestion, de qualité d’air, de bruit…

Pour accélérer le covoiturage en Ille-et-Vilaine, la DDTM 35 a engagé une démarche partenariale en 2014. Des pistes d’action et de collaboration ont été construites avec les acteurs locaux en s’appuyant sur les expériences déjà menées (aires de covoiturage, communication en entreprises, outil de mise en relation…) et sur des réunions d’échange et de concertation menées dans les 7 Pays d’Ille-et-Vilaine en 2015 et 2016.

Pour partager les expériences, les capitaliser, renforcer et pérenniser les actions déjà engagées, il est proposé aux élus des collectivités locales, aux acteurs locaux de devenir signataire de la Charte du covoiturage de proximité en Ille-et-Vilaine.