Accueil > Ressources > le bien-être territorial en France : de la mesure à l’action, pour une société (...)

le bien-être territorial en France : de la mesure à l’action, pour une société plus durable

mardi 7 février 2017, par N.Racineux

Actes du colloque du 20 février 2015 du CGDD en partenariat avec l’OFCE

Le colloque scientifique sur le bien-être territorial co-organisé le 20 février 2015 par le MEDDE et l’ofcE a conduit les participants au cœur de la dynamique d’élaboration de nouveaux indicateurs de richesse et de soutenabilité. croisant la mesure à l’action, il a mis en relation des travaux de recherche les plus pointus et des expériences nationales et territoriales.

Cette journée a pu constituer un véritable laboratoire d’innovations publiques au service d’un changement de modèle, conçu pour réfléchir ensemble à une société plus durable, grâce aux débats riches d’un public composé de collectivités, d’élus, de chercheurs, d’associations, de membres du comité national Agenda 21 et de ministères.

Ces actes rassemblent les enseignements et expériences de chacun considérant les indicateurs de bien-être et de soutenabilité à la fois comme des outils d’aide à la décision et de mobilisation des acteurs. Les pistes de travail ne manquent pas pour poursuivre l’intégration des indicateurs de bien-être et de soutenabilité dans l’élaboration et la conduite des politiques publiques et accompagner la transition écologique.

Voir en ligne : http://www.developpement-durable.go...